Réparation de toiture en tuiles
Dépannage

Une tuile cassée, une fuite au plafond ? La couverture peut comporter des tuiles ou des ardoises endommagées, déplacées, voire manquantes. Solution Isolation vous propose une inspection de votre toiture par des professionnels certifiés RGE QUALIBAT pour évaluer les réparations nécessaires. Un toit en mauvais état entraînera des fuites, des infiltrations d’eau ou encore une déperdition thermique. Une parfaite étanchéité de votre toiture permettra de conserver votre logement en bon état et de préserver la bonne isolation de vos combles.

Réparation de toiture : remplacer une tuile et assurer l’étanchéité

En cas de fuite, une intervention en urgence est nécessaire. L’eau peut, en effet, créer de nombreux dégâts. Solution Isolation procède à la détection de fuite, réalise un diagnostic précis pour en déterminer la cause et vous apporte la solution adéquate.

D’où proviennent les fuites ? La source des infiltrations peut venir de la toiture elle-même (tuiles cassées, déplacées ou fissurées), du solin (étanchéité autour des cheminées ou des fenêtres) qui est endommagé ou encore des gouttières qui sont obstruées.La couverture, l’isolation et les plafonds peuvent retenir l’eau longtemps avant que les conséquences ne deviennent visibles.

Contactez nos équipes pour contrôler régulièrement vos toitures.

Quels sont les signes annonciateurs d’une toiture à rénover ?

Le principal inconvénient avec les toits en tuiles, c’est la technique de cimentage utilisée il y a plusieurs années. Le mortier s’effrite, le ciment devient poreux et la toiture n’est alors plus étanche. Chaque toiture a ses spécificités et l’usure varie en fonction des matériaux utilisés, mais aussi de l’exposition. Afin de sonder votre toit et savoir s’il est temps de faire des réparations, l’idéal est de faire appel à un professionnel une fois par an. Pour savoir si la toiture a des dommages à réparer, certains signes peuvent vous alerter :
⦁   humidité dans les combles, la charpente, l'isolant,
⦁   traces noires sur la charpente,.
⦁   traces d'eau sur les plafonds,
⦁   papier peint à la jointure du plafond sous le toit qui se décolle,
⦁   moisissure sur les plafonds, qui peut aussi descendre sur les murs,
⦁   mousse sur les tuiles,
⦁   déperditions énergétiques en augmentation.