Isolation des combles perdus
par soufflage
Vous souhaitez isoler vos combles et ainsi réaliser des économies d’énergie et éviter toute déperdition de chaleur ? L’isolation des combles par soufflage est la technique la plus appropriée. Différentes techniques d’isolation peuvent mieux convenir pour isoler des combles aménagés.
Nous vous proposons le soufflage à base de laine de coton issue du recyclage du textile qui n’a pas subi de transformation chimique. Ce produit a de nombreuses qualités et son déphasage thermique limite la pénétration de la chaleur dans votre habitat. Nous pouvons également souffler une laine minérale, comme la laine de verre par exemple.
Notre société Solution Isolation vous accompagne également pour le financement de vos projets : crédit d’impôt ou aides financières.
Traitement répulsif naturel contre les rongeurs lors de la mise en place par soufflage.
Soufflage avec un produit
issu du coton pour combles perdus
ISOtextil est un isolant performant . Il correspond a de la laine de coton, un produit dont les performances sont supérieures aux isolants traditionnels du marché. Cette laine de coton est issue de chutes de textile (vêtements) et cette base à souffler, qui n’a pas subi de transformation chimique. Cet isolant vous offre un véritable confort en été comme en hiver ainsi qu'un affaiblissement acoustique très performant.
Isolation par soufflage
à base de laine minérale
Parmi les laines minérales, nous retrouvons la laine de roche et, bien entendu, la laine de verre. Fabriquée à partir de sable, la laine de verre est réputée pour ses propriétés thermoacoustiques. Elle apporte une isolation thermique et phonique aux habitations. En luttant contre le froid en hiver et la chaleur en été, la laine de verre participe à votre confort.
Les avantages
d’une isolation par soufflage
Pourquoi choisir l’isolation par soufflage ? Le principal avantage est que cette technique permet d’atteindre les combles perdus souvent peu accessibles (charpente en W, espace de vide sanitaire…). L’isolation par soufflage consiste à projeter des flocons de l'isolant sur le plancher des combles, créant ainsi un tapis d’isolant à la fois homogène et continu. Chaque recoin peut être atteint (moins de ponts thermiques) et cette isolation en vrac permet la réalisation de travaux rapides et efficaces.